vendredi 16 octobre 2015

Carnet de VOYAGES en digiscrap

En parallèle de mon carnet de voyage "papier" (ici), j'ai eu aussi envie de réaliser un carnet en digiscrap de mes principaux voyages.

Pour cela j'ai utilisé en priorité les photos dans lesquelles j'avais mis en scène mon Snoopy voyageur : il ne me quitte pas depuis que je l'ai trouvé par hasard chez un cordonnier dans une petite rue d'Istanbul en octobre 2000 ! Avec son chapeau et son sac à dos, il m'accompagne dans tous mes voyages. Mais je n'ai pas fait des photos de lui partout...

Je voulais également retracer ma découverte des 7 merveilles du monde moderne : il m'en manque une, le Christ de Rio de Janeiro. J'espère pouvoir y aller un jour !

A la place j'ai considéré que les pyramides de Gizeh (une des 7 merveilles du monde antique et la seule à avoir traversé les siècles) pouvaient remplacer momentanément le Christ rédempteur !

J'ai fait 28 compositions en tout et essayé d'apporter une certaine harmonie à l'ensemble en utilisant les kits d'un même designer et des éléments récurrents positionnés au même endroit.

Pour une fois, je l'ai adressé pour l'impression au CDIP directement avec mon logiciel Studio Scrap en format 13 x 13, correspondant à peu près au livret d'un CD. Je peux facilement le glisser dans un sac pour le feuilleter quand j'ai un petit coup de blues. Je sais, je suis vieux jeu, je pourrais avoir ces photos dans un smartphone, mais je n'ai qu'un téléphone !!!!

Je suis très satisfaite du résultat que je vous propose :



- Kits et brushs d'Anna Aspnes
et éléments des kits Carnet de voyage, photo project et 50 croquis de Studio Scrap -

 







A l'occasion, je vous montrerais les 21 autres compositions....


3 commentaires:

  1. Magnifique !
    Même en étant férue des nouvelles technologies, j'adore le format "papier". Le papier reste et traverses les décennies... mais qu'en sera-t-il du format informatique d'aujourd'hui ? Donc non tu n'es pas vieux jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de re-re-parcourir tes albums qui me font rêver... tes dernières pages sont superbes.
    Mimidesaujon

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton petit carnet de voyage, tu as superbement travaillé tes pages. Et c'est bien plus agréable de feuilleter un livre, de renifler les pages imprimées (ce n'est pas Snoopy qui dira le contraire !) que de tripoter un smartphone.

    RépondreSupprimer